« Comme vous avez pu peut être l’apprendre, je suis parti pour le Pérou lundi 26 septembre 2022 avec le dispositif du PVT (Permis Vacances Travail). Ce dispositif est un visa de résident me permettant de subvenir à mes besoins, tout en bénéficiant d’un séjour d’un an autour de l’Amérique Latine; (En effet, le PVT permets à ses détenteurs âgés entre 18 et 30 ans de voyager légalement pour une durée de 365 jours dans un pays membre du programme de mobilité internationale).
Une fois arrivée sur place, je m’installerais à Cusco, la cité Incas, non loin des merveilles du pays (Machu Picchu, lac Titi Caca).
Durant mes 2 premiers mois, j’ai fais le choix de m’engager auprès d’une ONG locale, agissant dans les quartiers et villages défavorisés de la région de Cusco, afin d’apporter une aide aux plus jeunes.
J’aurais le rôle d’animer des séances d’activités au sein d’un centre de loisirs. Le projet social de l’ONG se défini par un accompagnement des jeunes vers un avenir sain par l’inclusion de tous par tous, comme on pourrait l’entendre par les valeurs de l’éducation populaire. A la suite de ce projet, je souhaite pouvoir travailler au sein d’une agence de coordination pour volontaire à Cusco. L’emploi est plus rare dans cette région mais les opportunités qui m’ont été présentés ne manquent pas ! »
Vers la quête d’un nouvel ouvrage personnel
« On raconte que voyager nous apporte d’innombrable de vertus. Qu’elles soient portées vers le sens que l’on donne à notre séjour, sur ce que l’on va pouvoir vivre et expérimenter ou encore pouvoir imaginer. Je pense avant tout que le voyage débute à,l’intérieur de soi, comme une visualisation de notre avenir. La pensée est-elle qu’elle nous permet déjà, de manière virtuelle, de nous évader, loin de notre quotidien. Lorsque nous rêvons, notre esprit nous aide à percevoir un idéal, tourné vers des expériences encore inassouvies. »
Vous souhaitez suivre Tanguy : Facebook Instagram
Les premières news
Tanguy est sur le sol péruvien; Il a décroché un poste de coordinateur pour volontaires au sein d’une agence locale à Cusco. Son rôle est d’accompagner des volontaires sur leur lieu de projet.